H7-event

Je témoigne au sujet des « Femmes dans la Tech » au H7

Dans le cadre de la semaine spéciale ”Future Of Tech is Female” le 19 octobre, j’ai été invitée par l’équipe du H7 à prendre la parole sur les questions de l’entrepreneuriat, du monde du digital, et de la place des femmes dans cet écosystème.

Le lieu ? Le H7 est LE totem de la French Tech à Lyon, où les startups présentes sont tournées vers l’innovation et le numérique.

L’intervention ? Une belle interaction avec le public, principalement des femmes en reconversion ou fraîchement reconverties dans les métiers du digital et de la communication.

Nous avons ensemble abordé différentes problématiques, comme les bonnes pratiques à mettre en œuvre au démarrage de l’activité, ou encore comment mettre en avant son travail.

Le tout a été illustré par des réalisations et cas clients rencontrés lors de ma carrière en agence et comme indépendante.

À mes côtés, l’animatrice de cette table ronde : Johanna Biasinutto, conseillère numérique du H7. Et ma consœur Marion Macziola Faddeev, fondatrice de la société Kolivi.

Au-delà de l’excellent moment passé, c’est tout l’enjeu sous-jacent de cet événement qu’il paraît indispensable de faire perdurer. À savoir, légitimer et rendre accessible le travail féminin dans la tech. Une façon de renforcer aussi la mixité en entreprises pour mieux répondre aux besoins de demain.

photo h7
H7-01